Véronique Destandau
Art-thérapie et Ateliers créatifs à Cherbourg-Octeville

Actualités

Entrez votre texte ici

Entrez votre texte ici

RAPPORT DE l’OMS

logo oms - medecins de l'imaginaire

Dans un rapport de novembre 2019, l'OMS reconnaît que : l’art peut être bénéfique pour la santé, tant physique que mentale. 

"Envisager les soins d’une autre manière

A travers cette publication, l’OMS tient à sensibiliser le public et les professionnels aux bienfaits potentiels de l’art pour la santé. Là où les thérapies classiques n’ont pas pu apporter de réponses efficaces, l’ art thérapie apparaît comme une nouvelle piste à explorer. 

L’organisation internationale appelle à la promotion de programmes « d’art pour la santé » accessibles à tous, à l’inclusion des arts dans la formation des professionnels de santé et à l’introduction ou au renforcement des programmes artistiques dans les établissements de santé ou d’aide sociale."
Source Psychologies Magazine

https://www.psychologies.com/Actualites/Sante-mentale/Selon-l-OMS-l-art-therapie-est-benefique-pour-la-sante-mentale-et-physique

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.