Passionnée d’art depuis toujours, j’ai suivi des formations d’art plastique et d’aquarelle tout en poursuivant ma carrière professionnelle. Puis j’ai suivi une formation d’art-thérapeute car il me semblait important d’apporter la créativité auprès des personnes les plus vulnérables pour les aider à s’exprimer autrement à travers les arts plastiques. C’est toujours avec gratitude que je reçois les partages des participants aux ateliers : quand quelque chose se libère, s’exprime au-delà des schémas de pensées habituels. Quand quelque chose de plus grand, de pur, d’évident s’exprime tout d’abord par les couleurs, les formes, les images. Puis le besoin de le partager en mots…

Être témoin de cela est toujours un cadeau pour moi.

Mais il n’y a pas besoin d’être au bord du chemin, pour réveiller sa créativité et reprendre les pinceaux, les crayons…. Je « milite » à ma petite échelle, pour que chacun puisse reprendre confiance en sa créativité.

Réveiller la créativité

Alors pourquoi attendre.. ?

Reprendre en main sa créativité, c’est aussi se faire du bien, comprendre des clefs, convoquer le beau, et prendre de la distance par rapport à telle ou telle situation, y voir plus clair, se libérer du stress du quotidien…

La naissance de mon blog

L’idée de la création de ce blog est donc venue comme un besoin et l’envie de partager mon expérience, mes idées créatives, mes passions… qui ont toutes comme dénominateur commun l’harmonie, la confiance….

J’y proposerai également des ateliers pas tellement comme des cours techniques, mais plutôt comme des ateliers alliant la technique et ce supplément Zen et d’Eveil qui composent le titre de mon blog :

  • pour faire de ces espaces créatifs des moments pour se retrouver, mieux se connaître
  • comme une pause, un souffle, une relaxation
  • des clefs pour allier la respiration au geste

Et au fil de ces articles qui relatent de ces diverses techniques artistiques, je vous partagerai la source de mes inspirations.

Je conçois ce blog comme une vrai projet créatif qui est comme une fenêtre que j’ouvre sur vous, sur le monde… car les couleurs n’ont pas de frontière.