Dans le cadre d'un atelier, l'art-thérapie permet de laisser venir la création et permettre l'exploration artistique sans jugement, en accueillant avec bienveillance le jeu des couleurs, l'expression de soi qui n'est pas guidé par une recherche esthétique mais par un lâcher-prise qui permet de se reconnecter à son intériorité, à se recentrer et d'évacuer le stress, les blocages.
L'art-thérapie s'adresse à tout le monde : il n'est pas nécessaire de savoir dessiner. Le cadre de l'atelier permet à la personne de créer sans jugement, car c'est le processus engagé qui est important et la non la valeur esthétique de la production.
Plusieurs outils sont à votre disposition lors des séances pour répondre au mieux à vos attentes et vous permettre aussi de vous apporter de nouveaux horizons, générer un élan créateur et ouvrir des perspectives nouvelles.
A fin de la séance, un temps de partage est proposé pour parler du vécu de la séance.
Offrir un cadre sécuritaire pour laisser venir la création et permettre l’exploration artistique ; voici ce que permet l’art-thérapie. Un processus de transformation s’engage, de création en création.
Il est un observateur et témoin du processus de transformation de son client vers un mieux-être. Il respecte les principes d'une relation d'aide bienveillante authentique et humaniste.
J'allie ma formation d'art-thérapie que j'ai suivie auprès de l'Institut Cassiopée, ma formation sur le dessin centré/mandalas auprès de Claire Suire et ma pratique artistique artistique personnelle pour vous proposer des ateliers d'art-thérapie personnalisés ou des ateliers créatifs.
Membre de la SFAT (Fédération française d'Art-Thérapie) et me référant au code de déontologie de la SFAT.
Extraits :